le 07 avril 2023 Mise à jour le 17 avril 2024

Autorisation de conduite Gerbeurs - Transpalette (R485)

La formation Autorisation de conduite Gerbeurs-Transpalette vise à former les participants sur l'utilisation en toute sécurité des gerbeurs à conducteurs accompagnants. Les objectifs incluent la sensibilisation aux dangers et risques associés, la réalisation de la maintenance de premier niveau, la circulation et le travail en sécurité avec cet équipement, ainsi que la capacité à signaler les anomalies et difficultés rencontrées. Cette formation se base sur les recommandations CACES ® R485.

Public visé
Public visé

Personnel utilisant un gerbeur/transpalette

Prérequis
Prérequis

Compréhension orale et écrite de la langue française. Accès aux engins et équipements de l’entreprise pour la partie pratique avec la Vérification Générale Périodique ( VGP) en cours de validité.

Approche
Approche

En salle

Durée/session
Durée/session

7h / session

Nombre d'apprenant/session
Nombre d’apprenant/session

10 pers / session

Profil du formateur
Profil du formateur

Formateurs spécialisés dans la prévention des risques professionnels et formateurs CACES R485.

Modalités d'évaluation et de suivi
Modalités d’évaluation et de suivi

Evaluation des connaissances théoriques et pratiques & évaluation de satisfaction des stagiaires.

Moyens et supports pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques

Présentation digitale et ressources pédagogiques diverses.

✔️ Objectifs de la formation

 

  • Être informé sur les dangers et risques liés à l’utilisation des gerbeurs à conducteurs accompagnants,
  • Réaliser la maintenance de premier niveau du matériel utilisé,
  • Circuler et travailler en sécurité avec un gerbeur à conducteur accompagnant,
  • Rendre compte des anomalies et difficultés rencontrées dans l’exercice de ses fonctions.

Notions abordées durant la formation

Modalités pédagogiques

 

  • Pédagogie interactive et participative, centrée sur le retour d’expérience des stagiaires,
  • Formations animées par des intervenants expérimentés et qualifié,
  • Apports didactiques et pratiques par le formateur,
  • Mises en situation et application d’exercices spécifiques au métier.

 

 

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